Le « Bosch Virtual Visor » a aussi le mérite d’éviter la diminution du champ de vision due au pare-soleil classique. Il s’agit d’un dispositif comprenant un écran composé de cellules LCD et une caméra tournée vers le visage du conducteur.
Cet écran transparent ne perturbe pas la vision et ne s’assombrit que sur la zone où les rayons de soleil peuvent toucher l’œil du conducteur. Cela grâce à l’intelligence artificielle, couplée avec la caméra, qui localise le visage et détecte les yeux.
Cette solution innovante vise à réduire le nombre d’accidents dus à l’éblouissement, le soleil est à l’origine de deux fois plus d’accidents de la route que les autres conditions météorologiques, comme le verglas et le brouillard.
.
.
« Une invention toute simple, avec des effets géniaux : le Bosch Virtual Visor permet aux conducteurs de conserver une bonne visibilité au volant. En particulier le matin et le soir, quand les conducteurs sont éblouis par les rayons du soleil rasant l’horizon, les pare-soleil traditionnels ont un effet limité. Avec le pare-soleil digital et transparent, nous avons trouvé une solution innovante pour cela », souligne l’équipementier allemand.
.
.
.
.
.