Le 6 novembre dernier, cet évènement a mis à l’honneur cinq musiciens, rassemblés pour l’anniversaire d’un beau symbole : Sam !
Apparu en 2005, cela fait donc 20 ans que ce prénom en trois lettres, associé à une bouille ronde si reconnaissable, a fait son entrée dans l’imaginaire collectif, traversant les générations pour devenir synonyme d’un engagement : celui de rester sobre le temps d’une soirée afin de raccompagner ses amis en sécurité.
La musique ayant toujours fait partie de l’univers de Sam, un tremplin a été organisé au printemps pour fêter cet anniversaire. Avec le parrainage de Black M, de Konbini et du label Play Two, 4 artistes ont été retenus après avoir relevé le défi d’écrire une chanson sur l’amitié, si importante dans la démarche de « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ».
Pour cette soirée d’anniversaire, le quatuor de l’étape finale du concours était présent au complet, pour monter tour à tour sur scène : Bayass, Eli, Claes et bien sûr la gagnante du tremplin, Mado. Une soirée conclue par un concert de Black M, parrain de l’opération et un DJ Set de Julien Granel.
.

Quelques jours plus tôt, à Cannes, Sam était aux NRJ Music Awards. Au milieu du public, sur scène, se prêtant bien sûr à l’exercice des Samfies, la silhouette du conducteur engagé était partout. A commencer sur la moquette rouge pour la montée des marches, après une arrivée en limousine avec les gagnants du jeu concours ayant permis à trois personnes de vivre cet évènement en VIP !
Une présence qui a bien sûr rimé avec prévention : aux NRJ Music Awards comme dans tous les festivals où Sam s’affiche, la seule apparition de sa silhouette caractéristique rappelle au public la phrase qui sauve des vies : celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas.



