Parmi elles, 5 nouveautés sont annoncées par l’équipementier français pour « contribuer à une mobilité plus sûre, plus décarbonée, plus connectée et accessible à tous ».
« L’innovation dans l’industrie automobile ne cesse d’accélérer. Les technologies que nous présentons cette année au CES illustrent à quelle vitesse les choses dont nous pouvions seulement rêver il y a quelques années deviennent aujourd’hui des réalités, prêtes à transformer radicalement notre quotidien et notre mobilité », a expliqué Geoffrey Bouquot, directeur exécutif de la Stratégie et de l’Innovation de Valeo.
Le Lidar Valeo Scala 3, lauréat du prix de l’innovation CES 2024, permettra, pour la première fois, aux visiteurs d’expérimenter le logiciel de perception basé sur l’intelligence artificielle (IA) et de découvrir la façon dont il aide à classer les objets identifiés par le Lidar dans son nuage de points.
Valeo présentera également son Predict4Range : une solution logicielle pour prédire et piloter les stratégies les plus efficaces de gestion thermique des véhicules électriques pour une autonomie de conduite accrue jusqu’à 24% (des recharges moins fréquentes et plus rapides), et une durée de vie de la batterie prolongée.
.
Troisième innovation, baptisée Ineez Air Charging (ci-contre) : un dispositif de charge sans fil. C’est le premier et le seul à utiliser une fréquence ultra basse, autour de 3kHz, offrant une expérience de charge plus simple et plus sûre.
Parallèlement, le dernier modèle du constructeur Zeekr sera présenté sur le stand Valeo. Il redéfinit les règles du design des véhicules électriques. Équipé d’un module d’éclairage avant Valeo Thinbilite bifonction de 15 mm de hauteur et de deux panneaux numériques, composés de plus de 1700 LED, il offre une expérience unique, personnalisée et interactive.
.
.
Enfin, Valeo dévoilera une solution de téléopération permettant de conduire une BMW Series iX située sur le stand du constructeur allemand tout en restant sur celui de l’équipementier français.
.
Informations sur le site internet de Valeo
.
.
.