Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Michelin booste son pneu connecté

Véritable outil d’accompagnement, le dispositif analyse en permanence l’évolution de la pression pour fournir conseils et recommandations…

 

Le groupe français poursuit son ambition d’une mobilité connectée plus durable et accessible au plus grand nombre avec son Michelin Track Connect.

 


Composée de pneumatiques Michelin dans lesquels des capteurs sont installés, d’un boîtier de connexion et d’une application pour smartphones délivrant les informations et les conseils, cette solution était jusque-là destinée aux pratiquants de « trackdays », des propriétaires de certaines voitures de sport allant rouler sur les circuits.

Après 2 ans de mise à l’épreuve du terrain, Michelin fait aujourd’hui évoluer sa solution de pneu connecté, en élargissant son spectre d’utilisation. A ce titre, l’application, qui constitue le cerveau du système, compte désormais 3 modes de fonctionnement : le mode Loisir, accessible à tous et utilisable quels que soient les pneus de sa voiture ; le mode Expert, pour les propriétaires de voitures sportives participant à des « trackdays » désireux d’optimiser leur performance et leur plaisir de conduire ; et enfin le mode Motorsport pour les pilotes de rallye.

.


Le mode Loisir, 100% gratuit, est utilisable quelques soient ses pneus et ouvert à tous les passionnés. Il apporte plusieurs possibilités : enregistrer les temps au tour et les vitesses de passage, ainsi que l’évolution des pressions de gonflage des pneumatiques entre le départ et l’arrivée mesurées manuellement ; analyser en détail ses roulages grâce à un mode « Replay » ; partager ses résultats avec une communauté de passionnés, ainsi que sur les réseaux sociaux ; comparer ses performances à celles d’autres pilotes ; inviter d’autres pilotes à participer à des nouveaux défis.

En plus des fonctions présentes en mode Loisir, le mode Expert permet de : surveiller en temps réel les évolutions de la pression et de la température de ses pneus ; bénéficier de recommandations pour améliorer les temps au tour, selon le véhicule, la piste et les conditions météorologiques.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin