Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Arrivées à la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques

Vincent Bernard-Lafoucrière, directeur de cabinet, et Joëlle Gras, chargée de mission et secrétaire générale adjointe, ont pris leurs fonctions ce lundi 9 janvier.

 

Le premier prend le relais de Théophile de Lassus Saint-Geniès, aux côtés du préfet des Pyrénées-Atlantiques, Julien Charles. La seconde vient renforcer l’équipe pour assurer plusieurs missions majeures.

 


Le nouveau chef de cabinet, Vincent Bernard-Lafoucrière, est diplômé de l’ENA et de Normale Sup, il arrive de la Direction des étrangers du ministère de l’Intérieur. A noter qu’il a déjà été en stage au sein de la préfecture des Hautes-Pyrénées.

« En choisissant ce poste, je veux confirmer un double coup de cœur : pour les Pyrénées d’une part, et pour le service de l’État sur le terrain d’autre part ».

Aux côtés du préfet, il représente l’État sur le terrain auprès de tous les habitants et acteurs du territoire. Il est également en charge de la sécurité sous toutes ses formes. Cela va notamment de la lutte contre la délinquance jusqu’à l’anticipation des risques liés au changement climatique.

.

.

.

.

.


Pour sa part, Joëlle Gras va prendre en charge des missions particulièrement importantes, comme le logement, particulièrement sensible sur la côte basque, mais aussi l’insertion et l’accès à l’emploi des publics les plus fragiles ; elle travaillera notamment sur l’expérimentation autour du RSA menée dans 19 départements, dont le 64.

La jeune sous-préfète pilotera aussi l’accompagnement des entreprises innovantes dans le cadre de « France 2030 » et pourra prendre en charge d’autres missions d’actualité. Elle arrive en provenance de l’Aude où elle était directrice de cabinet du préfet. « C’est un formidable défi pour un nouveau poste : poursuivre et mener des actions concrètes et efficaces sur ces dossiers prioritaires, continuer à resserrer les liens entre tous les acteurs, toujours en étroite concertation avec les élus locaux ».

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin