Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Des navettes pour favoriser le covoiturage ?

Vinci Autoroutes et la plateforme BlaBlaCar lancent une expérimentation pour assurer des liaisons vers des parkings au niveau des villes moyennes…

 

Le but est de créer des navettes « de rabattement » entre le cœur de ces villes et la sortie de l’autoroute la plus proche pour faciliter le vie de ceux qui veulent privilégier le covoiturage.

 


Les premiers tests vont être réalisés à Avignon et à Cahors. Ce sont des minibus Ulys (nom de l’application de Vinci Autoroutes) qui assureront les navettes.

« Toute personne cherchant à covoiturer depuis ou à destination de ces villes pourra, à certaines heures d’affluence le week-end, rejoindre la sortie d’autoroute ou en revenir avec la navette ».

.

.


Les conducteurs passant à proximité sur l’autoroute pourront quant à eux, « moyennant un détour de deux trois minutes, trouver plus facilement un ou des compagnons de route pour effectuer une partie de leur trajet », soulignent Vinci Autoroutes et BlaBlaCar.

Une fois le trajet confirmé, le passager recevra par SMS les horaires du passage de la navette. Ce service de navettes sera gratuit pendant l’été, puis facturé 2 euros par trajet à partir de septembre.

.

.


C’est Vinci Autoroutes qui prend en charge le coût de ce service.

Informations sur le site internet de Vinci – cliquez ici

 

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin