Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

La location de véhicules ouvre de nouveaux horizons

Voitures, véhicules utilitaires, scooters électriques, vélos électriques et trottinettes électriques sont proposés avec des abonnements mensuels…

 

Liberté, flexibilité, conduite plus green : les entreprises sont de plus en plus nombreuses à solliciter des loueurs pour leurs flottes de véhicules, y compris des engins très légers.

 


Les dispositifs sont le plus souvent compatibles avec le Forfait Mobilités Durables permettant des exonérations de cotisations sociales et d’impôts pour les entreprises. Autre avantage pour les collaborateurs : ils peuvent également être utilisés dans un cadre personnel.

La formule de location s’est développée avec la crise sanitaire, notamment pour éviter l’usage des transports en commun ou le co-voiturage. Comme en ont témoigné plusieurs opérateurs tel JustRent, une startup spécialisée dans la location moyenne durée de voitures, utilitaires, scooters électriques, mais aussi vélos électriques et trottinettes électriques.

.


« La popularité que rencontrent aujourd’hui les offres de location par abonnement s’inscrit dans la continuité de deux éléments déjà bien présents avant la crise : le désintérêt de plus en plus marqué des Français envers la propriété et de facto l’engouement pour les offres de leasing. La distanciation sociale est l’argument qui a motivé définitivement la décision d’abandonner son mode de déplacement habituel pour une mobilité plus douce : plus économique et plus écologique » précise Alexandre Machado, fondateur de JustRent

L’offre de location de véhicules par abonnement trouve un échos très favorable. En effet, l’utilisateur peut rouler dès la récupération du véhicule et tout est inclus (assurance, entretien…) pour pouvoir rouler librement et sans contraintes, la paperasse en moins.

De plus des formules de plus en plus souples sont mises en place : durées d’engagement de 6 à 18 mois, et possibilité de sortir à n’importe quel moment du contrat. A la fin de la période d’engagement, il est possible de prolonger le contrat au mois le mois, mais aussi de changer de véhicule, de le rendre le véhicule ou encore de l’acheter.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin