Selon les chiffres publiés par la Sécurité routière, 275 personnes ont trouvé la mort sur les routes en septembre dernier, contre 310 pour le même mois en 2019. Une bonne nouvelle, mais qui cache d’autres réalités inquiétantes.
Le niveau de mortalité chez les jeunes de 18 à 24 ans (39 morts) et du côté des personnes âgées de plus de 65 ans (66 morts) est le plus bas depuis 10 ans. Par contre, le nombre de personnes blessées sur les routes a légèrement augmenté (+0,9 %), à 6.320 en septembre.
De juillet à septembre, le nombre de morts est en forte baisse, par rapport à la même période de l’année dernière : 801 décès, soit une diminution de 14 %, avec 127 personnes tuées en moins. Cette évolution positive concerne essentiellement les automobilistes (-20 %) et les motocyclistes (-19 %).
.
.
Hélas, les cyclistes sont de plus en plus en danger avec 37 d’entre-eux qui sont morts en septembre, soit 15 de plus que l’année dernière. Cette tendance pourrait s’amplifier avec l’explosion de l’usage du vélo dans les villes avec la crise sanitaire.
Il est conseillé de prendre toutes les précautions quand on circule sur la Petite Reine. Lire notre dernier article, cliquez ici
.
.
.